5 clés pour se laisser guider par la Vie

Vous avez parfois l’impression d’être dans une lutte incessante ? Vous aimeriez être plus à l’écoute et en harmonie avec vous-même ? Vous pensez que c’est compliqué et qu’il y a besoin d’être dans le domaine de la spiritualité ou l’ésotérisme pour ça ?

Pour commencer, qu’est ce que se laisser guidé par la Vie ? Pour moi c’est simplement avancé dans sa voie (pas celles des autres) et être en parfaite harmonie avec soi-même. Nous arrivons à réaliser ce que nous souhaitons et à nous réaliser nous-même avec fluidité. Je ne dis pas que rien ne vient s’opposer. Il y a des obstacles, des défis, mais elles deviennent insignifiante car la magie opère.

Par exemple, avez vous déjà eu l’envie de vous lancer dans un projet et d’un coup vous ressentiez une énergie différente et grandissante en vous ? C’est ce qui s’appelle avoir des ailes ou se laisser porter par la Vie. Lorsque vous ressentez cette énergie, vous avez la sensation de pouvoir déplacé des montagnes ou que tout conspire à la réalisation de votre projet. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est ce dont je parle dans cette suite d’article :

http://jeremysoupama.fr/2017/05/19/signes-de-vie-ont-guide-voie/

http://jeremysoupama.fr/2017/06/09/comment-les-signes-ont-guide-ma-voie-suite/

Vous avez tous eu des moments où la Vie était à vos côtés, encore faut-il pouvoir vous en souvenir. Cela n’a pas besoin d’être quelque chose d’extraordinaire, même l’action la plus anodine a fait que votre chemin se retrouve dérouté. Le plus important aujourd’hui n’est pas de vous souvenir mais d’être toujours conscient que cette guidance est présente en constance. Bien entendu, il est nécessaire de savoir être à son écoute. C’est pour cela que je vous délivre ces 5 clés simples pour être guidé par la Vie.

1-Ayez confiance en la Vie à tout les instants

Je vous l’accorde, cela demande une sacré foi en la Vie. Parfois vous vivrez des instants heureux, d’autres fois ce sera le contraire. Avoir confiance en la Vie c’est accueillir l’événement tel qu’il se présente sans jugement, que cela puisse être considéré comme bon ou mauvais, restez neutre. Ce n’est pas l’événement en soi la problématique mais la manière dont vous la considérez et comment vous y réagissez. N’oubliez pas que vous êtes avant tout une énergie qui se déploie, qui s’élargit et qui est émettrice. Par cette émission, vous attirerez des énergies similaires aux vôtres (Loi de la Résonance). Si vous concentrez votre énergie sur ce que vous ne souhaitez pas, malheureusement vous allez attiré ce que vous ne souhaitez pas. Peut importe que cela soit bénéfique ou pas pour vous, c’est l’énergie que vous émettez qui compte. Alors la petite astuce que je vous donne : je profite des bons moments comme ils se présentent car je sais que ces événements ont une durée et de cette manière je me ressource également en énergie. Lorsqu’il s’agit d’événements moins bénéfique pour moi, j’accueille sans jugements. Je le considère plutôt comme un défi à relever et me permettant d’évoluer. C’est la meilleure manière d’agir car vous en sortirez plus grand qu’avant. Même si cela peut paraître contradictoire, un malheur ou une mauvaise situation peut-être bénéfique pour vous. Ne dis ton pas « à toute chose malheur est bon ». D’où l’importance de ne pas émettre de constat trop vite avant d’y voir le résultat final.

2-Soyez à l’écoute de Vous-même

Il existe diverses manières d’être à l’écoute de soi. Cela peut se faire par une pratique de la méditation ou de la relaxation. Je dirai que c’est le plus simple et le plus accessible car cela ne demande aucun financement et aucun pré-requis si ce n’est du temps pour vous. D’autres apprécieront peut-être une activité plus dynamique comme la marche, la course à pied, le Qi Gong, ou encore quelque chose d’un peu plus artistique comme la peinture ou l’écriture. Choisissez l’activité qui vous convient bien que l’activité en soi n’a pas d’importance. Il s’agit surtout de ce que cela vous procure. Cela doit être une activité vous ramenant dans l’Instant Présent. C’est uniquement dans l’Instant Présent que vous pouvez être à l’écoute de vous-même. Dans l’Instant Présent, tout vos sens sont en éveils et vous pouvez être attentif à tout ce qui survient. Que ce soit vos pensées, les émotions qui irradient en vous, votre corps ou ce qui entoure votre corps. Tout cela vous en apprendront plus sur vous-même et sur l’énergie que vous dégagez. Vous pouvez si vous êtes assez confiant, posez une question concernant une situation, une personne,…et accueillir ce qui survient.

Vous savez déjà être à l’écoute de vous-même, je ne vous enseigne rien mais vous le rappelle simplement. C’est le cas par exemple lorsque vous êtes amené à rencontrer quelqu’un. Vous ne savez pas pourquoi mais d’un coup vous avez une boule au niveau du ventre et de la gorge. Un sentiment d’insécurité s’accapare de vous et vous n’avez qu’une envie c’est de partir. Votre énergie, puis votre corps a ressenti le danger. C’est ce l’on peut constaté chez les animaux lors d’un danger. Ils le perçoivent bien avant que l’événement est eu lieu parfois des jours avant.

Voici une autre astuce qui peut vous aider : Lorsque je suis à l’écoute, je vais d’abord priorisé les réponses de mon corps. Est-ce que je ressens du chaud, du froid, des picotements, une pression, une vibration, la sensation du énergie qui monte ou qui descend,… ? (Je ne vais pas ici traduire mes ressentis car cela est propre à chacun. Vous seule avez la capacité de traduire vos propres ressentis et personne d’autres. Si vous n’arrivez pas à les traduire, imposez des significations à vos ressentis). Ensuite je vais me tourner vers mes émotions. Suis-je dans une attitude neutre ? Est ce que je ressens de la joie ? De l’inconfort ? De l’Insécurité ?…

Vos ressentis corporels et vos émotions sont des indicateurs beaucoup plus fiables que ce que vos pensées auront à vous dire, qui elles vous indiqueront un futur erroné de peur et d’angoisse lié à vos expériences passées.

3-Vivez comme étant le héros ou l’héroïne de votre histoire

Bien avant l’industrie du jeu vidéo, il existait les livres « dont on est le héros ». J’adorais ces livres. Pour ceux qui n’ont pas connue cela, il s’agit d’un livre où vous vivez une aventure parfois allant jusqu’à une saga complète de livres. Le livre est divisé en de nombreux paragraphes numérotés, parfois allant jusqu’à 500. Les choix proposés vous amenaient à un numéro de paragraphe qui déterminaient le déroulement de l’histoire. L’histoire dépendait principalement des choix effectués. Ces livres existent toujours, bien que je les trouve moins bien fait par rapport à ce que l’on trouvait autrefois. Si vos enfants ont du mal avec la lecture, je vous conseille ces livres car non seulement l’apprentissage de la lecture est favorisé du coup par le jeu et de plus l’enfant développe énormément son imagination (élément essentiel à l’Être). Quelle rapport avec vous ? Imaginez maintenant que vous vivez un de ces livres. Vous êtes le héros ou l’héroïne d’une histoire et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la votre. Vous n’avez pas besoin de vivre forcément quelque chose d’extraordinaire comme vous perdre en Amazonie. Si je vous disais que même l’action la plus simple peut avoir un impact sur le déroulement de votre histoire.

Juste le temps d’une dégustation d’un thé ou d’un café peut changer tout votre vie. Par exemple : En prenant ce temps, dans un état de calme et de détente, d’un coup vous vient l’idée d’aller vous promener dans le parc après avoir récupéré votre enfant à l’école. En vous laissant porter par cette idée vous rencontrez dans ce parc un(e) ancien(ne) ami(e) qui figurez vous a besoin d’aide pour un projet correspondant exactement à ce que vous aviez besoin en ce moment dans votre vie.

Cela peut paraître exagérer mais je vous assure que c’est un exemple réel lorsque vous êtes guidé par la Vie. Si vous n’aviez pas pris ce temps, peut-être seriez vous obnubilé par la télé tout en dégustant votre boisson et rien de tout ça n’aurait changé votre quotidien.

Prêtez toujours attention à vos choix, car ce sont les choix que vous faîtes dans le Présent qui déterminera votre Futur. Jouez avec la Vie et soyez le personnage principal de votre histoire. Vous n’êtes pas simplement l’acteur de votre vie jouant un rôle, vous êtes aussi le créateur de l’aventure qui a le pouvoir de décider de la tournure des événements.

4-Soyez clair avec Vous-même

La Vie vous guidera toujours. Simplement, il est nécessaire d’être clair avec ce que l’on souhaite. Être clair, c’est apporté le maximum de lumière sur ce que l’on souhaite atteindre. Que vous souhaitiez être guidé vers l’homme ou la femme de votre vie, un travail plus en adéquation,… il est important d’apporter le maximum de précision. En exemple que je rencontre souvent : Je souhaite un travail où je peux m’épanouir. D’accord c’est bien, mais il manque énormément de détails. Dans quels domaines ? Quelles libertés ? Travailler le week-end ou non ? De jour ou de nuit ? Quelles horaires ? Quelles prestations ? Plus un travail sédentaire ou beaucoup en déplacement ?…

Des réponses à des questions ou à des demandes, vous en aurez toujours. Mais si la question manque de précision, la réponse manquera également de précision. Dès lors où tout est bien clair avec ce que vous voulez, c’est à ce moment que vous pouvez demander à la Vie d’être votre guide et obtenir des réponses claires et précises.

5- Permettez le rayonnement de la magie (l’âme agit)

Ma partie préférée. Celle où lorsque l’on a reçu notre réponse et que l’on prend en compte tout ce qui a pu être fait pour que l’on arrive à cette réponse. Nous ne pouvons que constater et ce dire que c’est magique. Les réponses vous pouvez les recevoir de différentes manières. Une discussion, un panneau d’affichage, la télé, les paroles d’une chanson, un livre, les rêves (pour ceux qui s’en souviennent)… il n’y a pas de limites. Vous savez que c’est votre réponse car cela vibre également dans tout votre corps. Bien sûr, il y a une certaine attitude à avoir pour être guidé par la Vie avec des synchronicités.

Pour cela, demandez à la Vie de recevoir des signes concernant…(votre demande). A partir de ce moment là, lâcher-prise sur votre demande et restez simplement attentif. Soyez l’observateur de ce qui pourrait survenir de l’extérieur (un panneau, une musique,…) mais aussi de l’intérieur (d’un coup vient l’envie d’emprunter un chemin inhabituel, ne l’ignorez pas). Mais il est aussi important de ne pas être non plus dans la recherche constante. La recherche constante risque de vous faire chercher (et non pas trouver) des signes partout et vous passeriez à côté des signes véritables. Soyez confiant, la Vie vous les présentera au bon moment. Il n’est pas dit que cela arrive dans la minute, l’heure, voir même la journée.

J’ai déjà reçu des réponses survenues 1 semaine plus tard, pour dire que le lâcher-prise était bien présent car j’avais quasiment oublié ma demande. Par contre la Vie ne vous oublie pas.

Voilà 5 clés qui vous permettront d’être guidé par la Vie. Je ne dis pas que ce sont les seules, il y en a d’autres. Cela pourrait constituer une 6ème clé mais je ne l’ai pas voulu ainsi. Je l’indiquerai simplement en conseil :

Aucune pression ne doit être mise. Allez-y tout simplement. La Vie aime bien joué alors jouez avec elle. Amusez-vous et retrouvez votre âme d’enfant.

Un simple caillou aux yeux d’un enfant peut devenir un artefact puissant et magique. A ce moment, c’est un enfant puissant et magique que vous pouvez voir. Non pas à travers vos yeux d’adultes. Si vous retrouvez vos yeux d’enfants, vous pouvez rentrer dans l’univers de cet enfant. Si cet enfant à un univers, vous constaterez qu’à l’intérieur de vous il existe également tout un univers. Il n’y a que vous seule qui pouvez choisir comment cet univers se déploie dans votre vie.

J’espère que ces clés vous apporteront l’aide nécessaire. Il y a encore davantage de manières de mettre de la magie dans sa vie et c’est ce que je souhaite à tout le monde. N’hésitez pas à partager votre expérience.

Continuez d’Être 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *