L’Échange Énergétique

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir épuisé après être passer voir une connaissance ? Une impression d’avoir été pompé d’énergie, d’être complètement vidé. Parfois ressentant un état émotionnel bien différent de votre état habituel. Comment l’expliquer ? Vous allez voir ici que nous sommes assez similaire à une pile électrique.

Situation d’un échange énergétique

   Imaginez, vous êtes en pleine forme. Vous ressentez le bien-être dans toute sa splendeur. Le soleil est magnifique et vous avez du temps de libre devant vous. Il vous prend l’envie d’aller voir cette vieille connaissance que vous n’avez pas vu depuis un moment. Vous savez que cette personne traverse une période difficile et avez espoir de lui remonter le moral, ne serait-ce qu’un peu. Puis étonnamment, lorsque vous repartez, vous êtes totalement vidé. Qu’a t-il bien pu se passer à ce moment-là ?

Lorsque nous allons à la rencontre de personnes aussi bien proches que éloignés, il y a toujours un échange qui se fait. Il y a cet échange verbal, gestuel, émotionnel,… et beaucoup moins visible, l’échange énergétique. C’est durant cet échange énergétique que la possibilité d’être drainé se passe. Malheureusement, ce n’est pas vraiment quelque chose de contrôlable, aussi bien pour la personne qui draine que pour celle qui est drainée.

La personne ayant une plus forte énergie va en apporter inconsciemment à celle qui en a le moins. Quelqu’un étant dans une énergie de basse vibration comme une dépression par exemple, aura besoin de remonter en énergie. Cette énergie va être prise là où elle peut, dont les personnes étant un peu plus haut énergétiquement.

La Théorie des pôles

Pour mieux saisir, le plus simple est la théorie des pôles. Je tiens à préciser que cette théorie n’existe pas dans la vraie vie, il s’agit d’une invention de ma part afin d’expliquer au mieux l’échange énergétique.

Une pile électrique est constitué d’un pôle + et d’un pôle –.

Vous avez tous connus un appareil où plusieurs piles successives devait être mise pour le faire fonctionner. Cela devient plus rare, car même hors fonction les piles se déchargeaient automatiquement.

Si vous aviez eu le malheur de mettre une pile à l’envers, l’appareil ne fonctionnait pas. Si deux pôles + ou deux pôles – se rencontraient, l’appareil ne pouvait pas se mettre en marche. Pour cause, le pôle + donne l’énergie et le pôle – en reçoit.

L’échange énergétique fonctionne de la même manière lors de vos rencontres.

Celui qui a une plus haute vibration va nourrir inconsciemment en énergie la personne dans une vibration un peu plus basse. Il est normal du coup de ressentir de l’épuisement et parfois récupérer même les émotions qui vont avec.

Jusqu’ici, nous parlions de personnes, sachez également qu’un lieu peut vous drainer énergétiquement. Il peut s’agir de votre propre lieu de vie, si il n’y a pas eu une purification lors de l’emménagement. De même que vous émettez des énergies (pensées, émotions,…) dont celles-ci peuvent rester stagnantes si vous ne recyclez pas l’énergie de votre lieu de temps en temps. Les énergies que vous émettez vous reviennent et vous les renvoyez à nouveau, ce qui se termine par un cycle sans fin.

Les moyens possibles

Lorsque l’on est amené à rencontrer une personne dont on suppose que son énergie est lourde, je recommande de mettre une protection pour soi. Inutile de chercher trop loin, je vous renvoie à cet ancien article de blog :

http://jeremysoupama.fr/2018/08/13/bulle-de-lumiere-protection-contre-energies-negatives/

Cette protection est très efficace (mesure à l’appui possible). Cependant, elle ne vous rendra pas non plus invulnérable, elle réduira simplement l’impact énergétique. Si possible, proposez une rencontre auprès de cette personne à l’extérieur de chez elle. Il ne faut pas oublier qu’en plus de l’énergie de la personne, il y a l’énergie de son lieu pouvant vous affecter. Non seulement cela réduira amplement les effets indésirables sur vous, mais en amenant cette personne hors de chez elle, fera qu’elle remontera un petit peu en énergie sans pour autant vous drainer.

Lorsque vous êtes amené à ce que ce soit votre lieu de vie qui vous draine énergétiquement ou votre lieu de travail par exemple (lorsqu’il est possible d’intervenir), je vous ramène à cet article sur l’énergie des lieux de vie et les moyens de purification :

http://jeremysoupama.fr/2018/12/30/purification-simple-pour-un-lieu/

Il arrive qu’une purification ne suffit pas, car des causes alourdissant les énergies sont beaucoup plus importantes. Il est recommandé dans ce cas de passer par un professionnel. Si vous avez des doutes concernant l’énergie de votre lieu de vie, constatez comment vous vous sentez lorsque vous êtes à l’extérieur (un parc, en forêt, à la plage,…) et lorsque vous êtes chez vous. C’est un véritable indicateur.

Continuez d’Être 😉