Ces défunts qui souhaitent communiquer avec nous

   Je suis heureux de vous présenter un article exceptionnel et totalement différent. Cet article vous fera entrer concrètement dans le monde du paranormal. C’est le résultat de plusieurs enquêtes effectuées soit auprès de clients pour une purification de lieu ou sur des lieux abandonnées assez ciblées.

   A travers cet article, je souhaite avant tout honorer les défunts et remettre dans son contexte un domaine qui a longtemps nourrie l’industrie du cinéma. Depuis, le simple défunt est passé automatiquement au statut démoniaque avec derrière ce fameux risque de possession. N’oublions pas qu’avant d’être un défunt, c’était un être bel et bien physique avec son histoire, des émotions et une vie.

Défunts, Présences, Entités, Âme… ou Énergie

   Avant de démarrer le résultat de ces enquêtes, commençons par expliquer de quoi il est question. Toutes les religions et cultures ont une vison bien spécifique sur l’après-vie (enfer ou paradis, réincarnation,…), cependant, ils sont tous d’accord pour admettre qu’une énergie se sépare du corps physique. Nous avons tous entendu parler de cette fameuse lumière par lequel cette énergie doit passer, mais il arrive que cette énergie reste bloquée pour diverses raisons. Notamment lorsque la mort a était brutale, ou que cette énergie ignore qu’elle est décédée. Les raisons peuvent être nombreuses mais ici nous allons faire simple.

   Lorsque cette énergie ne passe pas, ne croyez pas qu’elle reste uniquement dans les cimetières ou les hôpitaux. Il arrive que l’on aide des âmes à passer de l’autre côté aussi bien dans une ancienne bâtisse qu’un logement tout récent ou encore un lieu commercial. Il n’y a pas de règles, une présence peut se retrouver n’importe où. J’ai pu constaté que les défunts peuvent très bien avoir conscience de notre réalité et vouloir interagir avec nous. Tout comme elles peuvent très bien se trouver sur un lieu mais dans un espace-temps bien spécifique. Dans ce dernier cas, elles continuent de vivre comme à leurs époques et peuvent considérer votre présence comme une intrusion (le film « les autres » apporte une très belle vision) ou totalement vous ignorer.

Présence hostile ou pas

  La particularité des hommes et des femmes fait que l’on peut aussi bien être de bonnes personnes que des mauvaises. Il en sera de même pour les défunts. Une âme en colère qui aura été assassinée froidement par son ancien mari, ajoutons à cela sa maison investie plus tard par des étrangers, à votre avis dans quelle état se trouvera t-elle ?

Il arrive également que ce qui peut-être considéré comme des hostilités de la part d’une âme égarée soit simplement une manière pour elle de manifester sa présence afin d’être aider.

Tout dépend du regard que l’on y porte. Avant de considérer quoi que ce soit comme agressif, faites preuve avant tout de compréhension. Si il y a une présence, c’est qu’elle n’a pas pu avancer dans son évolution. Celle-ci peut être bloquer depuis 3, 5 , 10 ans,… voir plus. Cherches t-elle à vous dégager, à vous nuire ou essaies t-elle simplement de vous indiquer sa présence ? C’est l’une des questions à se poser en priorité.

Parfois, en s’exprimant à voix haute et en indiquant que vous avez bien pris en compte sa présence peut déjà apaiser les manifestations.

Enquête

   Je précise que toutes ces enquêtes ont été faites dans un esprit de bienveillance et de total respect envers ces défunts. C’est pourquoi les lieux seront seulement indiqués par des surnoms. Par respect pour les personnes, les esprits des lieux, les défunts,… je ne donnerai aucune indication sur leurs emplacements.

Je rappelle également que les enquêtes que je mène ne sont pas sans danger, et je déconseille à tout novice de s’aventurer dans ce type d’expérience seul. Beaucoup de personnes menant ce type d’excursion focalisent le risque sur les défunts, le risque de possessions,… alors qu’il y a plus de risque de traverser un plancher d’une vieille bâtisse ou de faire une mauvaise rencontre (squatters, toxico,…).

Ces manifestations ont été enregistrés à partir d’un dictaphone et pour certaines l’utilisation d’un logiciel afin de nettoyer les bruits parasites de la piste. Ce procédé est aussi connue sous le terme PVE : Phénomène de voix électronique.

Dans le cas où vous suspectez une présence chez vous, vous pouvez très bien laisser tourner un dictaphone ou votre téléphone portable (c’est le cas pour certaines clientes, et l’enregistrement se fait aussi bien). Pour plus de conseils sur le procédé, je vous invite à me joindre car certains éléments sont à respecter.

Pour la suite, je suggère d’avoir des écouteurs et un son optimal pour une bonne écoute. Évitez tout bruits parasites extérieurs (télévision, enfants,…), certaines manifestations sont assez subtiles. Il n’est pas dit que vous compreniez ce qui est dit mais c’est déjà un bon entraînement pour repérer. Je recommande d’être plongé dans le noir si possible (cette condition permet d’accentuer le sens auditif).

Je vous invite à trouver sur les audios chaque manifestations. Vous pourrez retrouver à la fin de cet article, une aide pour l’écoute de chacune d’entre elles.

 

L’abbaye

   Durant cet enquête, je suis accompagnée de mon élève Céline. Une ancienne abbaye transformée en lieu administratif nous interpelle. Nous nous rendons sur la partie grenier de cette abbaye, l’un des seuls endroits visitable. Aucune présence physique dans ce grenier, cependant nous ressentons rapidement une présence énergétique. Autant elle, n’avait pas réellement conscience de la nôtre. Elle paraissait vivre sur ce lieu dans son propre temps.

Bois mouvementé

   Nous devions nous rendre dans un ancien centre fermé mais malheureusement interdit d’accès. Le lieu paraissait formidable avec certainement un lourd passé gravé dans les murs. Un bois à proximité m’interpelle également, comme si des présences s’y trouvaient. Cela ne tarda pas à se confirmer.

Je précise qu’enregistrer des manifestations en extérieur est plus complexe. L’écoute se fait en plusieurs fois et le nettoyage de la piste est plus accentué. En tant normal, entendre aurait été difficile avec le chant des oiseaux, le crépitement de la végétation sous nos pas, les véhicules passant aux alentours,… N’hésitez pas à réécouter plusieurs fois l’audio pour cerner la manifestation.

Pendant que nous marchons, une présence nous fait savoir qu’elle est là.

Quelques minutes après, alors que nous progressons notre marche, cette même présence se fait insistante.

Pendant que nous nous rendons à l’endroit où une présence s’était fait ressentir, une voix (non enregistré) m’indique d’attendre à un emplacement. Je continue toujours d’enregistrer à ce moment-là.

 

Maison sur un champ de bataille

Une cliente prénommée Odile demande mon intervention pour son lieu de vie. C’est un bel exemple car il s’agit d’un lotissement tout récent. On pourrait croire qu’en partant d’une maison neuve, on pourrait être tranquille. Parfois, il est bien aussi de se renseigner sur l’historique du terrain avant achat.

En étant à proximité de la zone de ces nouveaux lotissements, je ressens comme si l’endroit avait été un ancien champ de bataille. Le lieu est très chargé. Au-delà de ça, d’autres ondes perturbatrices viennent s’ajouter (antenne relais à proximité, réseau énergétique passant sous terre, éolienne,…). Il a fallu plusieurs interventions pour traiter le lieu. Avec l’accord de la cliente, nous nous sommes permis plusieurs enregistrements. Je dirai que c’est l’endroit où j’ai enregistré le plus de manifestations. Je vous en propose quelques unes :

Un enregistrement est mis en place chez Odile en pleine journée (non, ça ne se manifeste pas uniquement la nuit). Odile est sortie, il n’y a personne chez elle, du moins physiquement parlant. Je précise également qu’elle n’a pas d’animaux (physique). Tout les portes et fenêtres sont fermées, sa maison est sous alarme donc aucune intrusion est possible.

 

 

 

 

   Si vous avez été suffisamment attentif, sur ces 3 derniers audios, on entend un sifflement constant. Ce n’est pas un oiseau (vous avez dû en entendre, et ils ne font pas le même bruit). Pour préciser, j’ai 2h de cet enregistrement, et on entend ce sifflement tout le long. Le défunt d’un soldat se trouvait sur le lieu lors de mon passage. Dès que je l’ai aidé à partir, les sifflements n’ont plus eu lieu (d’autres enregistrements ont été fait par la suite).

Toujours dans la maison, cette fois un enregistrement de nuit. Une voix se manifeste. Attention c’est très subtile.

 

Tout n’est pas identifiée automatiquement sur une cause paranormal. C’est même l’inverse, j’en cherche la cause logique avant tout autre cause. Que ce soit un grincement de parquet, un courant d’air, un appareil, je teste tout. Mais parfois, il arrive que l’on est pas de réponse sur ce que l’on capte aussi bien du côté logique que du côté paranormal. Constatez vous-même. Attention, c’est encore plus subtile.

 

   Après vérification, rien n’a été trouvé chez Odile pouvant produire ce type de bruit. Sa maison est récente et bien isolée, nous ne pouvons pas dire que cela puisse provenir de l’extérieur. Les appareils chez elle ont été identifiés. Encore aujourd’hui, nous en ignorons l’origine.

 Conclusion

    En souhaitant que cette expérience vous ai plus. Ma plus grande satisfaction n’est pas dans ces audios. Les défunts sont libres de communiquer avec moi ou pas, je ne force rien. Là ou je suis d’autant plus ravi, c’est lorsqu’un défunt a pu passer de l’autre côté. Notamment, quand celui se trouvait sur un lieu abandonné depuis des décennies. Certains défunts acceptent d’être aider, parfois non. Encore une fois, je n’impose rien à partir du moment où ça n’impacte pas la santé d’une personne.

    Pour les plus professionnels, je ne dis pas que le monde des entités est tout rose. Nous savons qu’il existe des êtres assez sombre capable de bien des choses, je ne les écarte pas du tout. Nous savons aussi que ça reste des cas rares. Notre travail est de rassurer davantage les personnes. Les termes défunts, entités,… continue d’effrayer. Pourtant lorsque les explications sont bien établies, les personnes sont bien plus dans la compréhension et le désir d’aider. C’est le but véritable de cet article. Ouvrir les consciences en arrêtant les fantasmes du cinéma.

   Bien sûr, lorsque les défunts sont en colère, il est plus difficile de les aider. Je recommande de faire appel à un professionnel et surtout de vous renseigner sur l’intervenant en question (il n’y a pas de réglementation dans ce domaine).

 

Aide sur les audios

 

Avez vous eu l’oreille subtile suffisamment de développer ? Voici une petite aide pour identifier les manifestations à capter.

L’abbaye

Celui-ci en soit ne pose pas trop de difficulté, elle a été très bien capté. Cela se passe à partir de 00:03 secondes. La voix d’un homme se manifeste puis on entend un souffle. On ne saisie pas trop ce qui est dit, on comprend cependant le dernier mot qui est « pardonne ». Le souffle ferait penser lorsque l’on souffle sur une bougie ou un cierge, c’est un souffle assez bref.

Bois mouvementé

1er audio : Entre 00:01 et 00:02 secondes, on entend une voix dire « Coucou »

2ème audio : A 00:07 secondes, cette même voix manifeste à nouveau un « Coucou ».

3ème audio : Une voix différente s’invite à 00:05 secondes. Si l’on est attentif, on peut comprendre

« On teste ».

Maison sur un champ de bataille

1er audio : On entend une personne siffler dès le début. A 00:12 secondes, un bruit de touche de piano se manifeste. Puis à 00:15 secondes, on a l’impression qu’un objet tombe ou frotte sur le sol.

2ème audio : Une porte se met à bouger à 00:14 secondes. Je rappelle qu’il n’y a rien pouvant faire bouger cette porte. Il s’agit de la porte du bureau, endroit où j’ai retrouvé le soldat. A 00:26 secondes, on entend à nouveau les sifflements.

3ème audio: Au tout début, on peut entendre un voisin alentour qui tond. A 00:20 secondes, la porte se met à nouveau à grincer. A 00:36 secondes, des boums sont entendus comme des pas lourds. Sur la 00:40 secondes, à vous de juger. Avec des collègues, certains pensent que c’est un sifflement plus long, pour d’autres c’est le miaulement d’un chat. Il y a le défunt d’un chat qui se manifeste souvent chez Odile qui jusqu’ici je n’ai pu aider à partir. Tout de suite après, encore le sifflement et comme si quelqu’un marchait.

4ème audio: Entre 00:04 secondes et 00:05 secondes on entend la voix d’un homme. Vous ne l’entendrez pas forcément, mais avec une écoute très amplifié, c’est une voix anglaise qui dit « Target » (cibler en anglais).

5ème audio: A 00:13 secondes, il y a une manifestation comme lorsque l’on cherche une communication radio.

6ème audio: C’est le bruit le plus étrange que j’ai eu. Il se manifeste à 00:15 secondes. Je le nomme le bruit extra-terrestre car c’est à ça que cela me fait penser. Ce n’est ni un avion, ni une moto, ça n’arrive pas en progression et s’arrête soudainement.

 

Vous pouvez également me communiquer vos résultats directement par mail. Il se peut que vous ayez entendu des choses passer inaperçu. Je suis heureux d’avoir partagé cette expérience avec vous.

Continuez d’Être 😉