En étant dans la vallée nous ignorons ce qui peut-être vu du haut de la montagne, tout comme en étant en haut de cette montagne, vous n’avez aucune vision de ce qui se passe dans la vallée

La Sophrologie

La Sophrologie, c’est avoir les deux points de vue simultanément. Cette technique permet une harmonisation du corps et de l’esprit (Corps, mental, émotions), afin que vous retrouviez un bien-être.
Crée par Alfonso Caycedo, médecin en neuropsychiatrie, il s’inspire de l’hypnose, du yoga, du zen, et du bouddhisme tibétain afin de crée cette méthode. En associant exercice doux du corps et la respiration, vous retrouvez un état de détente physique et mental. S’ajoute à cela, une visualisation d’images positives réveillant vos propres ressources afin d’améliorer votre qualité de vie.

La Sophrologie se veut bénéfique dans de nombreux domaines, que ce soit :
-Pour gérer votre stress, fatigue,…
-Vous préparer mentalement (à un examen, un entretien, un changement de vie,…)
-Dépasser une phobie
-Gérer une addiction
-Gérer une douleur,
-Développer vos capacités
-Ou tout simplement pour votre propre bien-être et conserver une hygiène de vie
-Et bien d’autres encore…

Par qui ?

En tant que Sophrologue, mon but est de vous ramener à l’essentiel. C’est à dire vous-même, dans l’instant présent, en vous partageant diverses techniques afin que vous redeveniez l’Acteur de votre vie.

Pour qui ?

La Sophrologie est accessible aux hommes, femmes, enfants (à partir de 6 ans), handicapés, personnes âgées, groupes.
Quelques soient vos difficultés, les exercices sont adaptables en fonction de votre Être.
La Sophrologie est une méthode thérapeutique. Je n’émets aucun diagnostic, je ne fais pas d’ordonnance et ne donne aucun conseil sur les traitements allopathiques.
Cependant, la Sophrologie peut être un complément en plus de votre traitement ou suivi principal (par un médecin, psychologue…).