Fatigue et Énergétique

La fatigue est une réaction tout à fait normale du corps. Surtout lorsqu’elle survient après un moment intense d’effort aussi bien physique que mental. Cependant, elle devient beaucoup plus problématique lorsqu’elle perdure dans le temps malgré le sommeil et le repos.

   En réalité, on ne soupçonne pas qu’il existe différente forme de fatigue. La fatigue physique et/ou mentale reste une fatigue passagère, il s’agit de la plus connue. La fatigue émotionnelle faisant suite à un évènement, une situation, ou une relation,… est quand à elle une forme de fatigue plus nuisible et beaucoup moins prise en compte. D’autres formes beaucoup plus graves demandent qu’en à elles un suivi médical comme la fatigue chronique par exemple. Ce qui n’est pas à confondre avec une dépression ou de l’insomnie. Quand bien même certains symptômes sont assez approchant, cela reste différent. La fatigue devient un problème en soi lorsqu’elle se pérennise dans le temps, et affecte toute votre vie. Aussi bien professionnellement comme l’incapacité de travailler, que personnellement (irritabilité avec tout le monde, difficulté à mener les tâches de la vie quotidienne,…).

   Malheureusement, dans ce genre de cas, la personne peut être vite classée comme une personne incompétente, procrastinatrice, fainéante,… que ce soit par les collègues, ami(e)s, voir même sa propre famille. Car il est plus facile de juger et critiquer la personne que d’essayer de la comprendre, c’est bien connue. La finalité de tout ça est que, bien souvent la personne se retrouve peut entourée ou voir seule, vouée à elle-même dans une totale incompréhension de ce qu’elle vit. La fatigue étant tellement présente, la personne finira par se persuader que c’est son état habituel.

Le Questionnement

   Pourtant, prendre le temps de s’observer et se poser les bonnes questions pourraient apporter des indices:

-Est-ce que la fatigue est présente en constance? ou arrive t-elle à certains moment précis?

-Quel a été le point de démarrage de cette fatigue? Y a t-il eu un évènement particulier (Changement dans sa vie, changement professionnel, Deuil, Déménagement, Alimentaire,…)?

-Suis-je sujet à la même fatigue lorsque je suis chez moi et lorsque je suis à l’extérieur?

-Est-ce que la fatigue est accompagnée de douleurs?

Pourquoi ces questions? Car il y a toujours des domaines auxquels on ne pensent pas forcément. Rare sont les personnes par exemple qui vont analyser leurs alimentations. Pourtant, en observant ce que l’on mange,  cela pourrait indiquer une carence en Fer ou en Magnésium.

La personne peut avoir une bonne hygiène de vie ainsi qu’une bonne alimentation, contre toute attente, la fatigue persiste. Dans ce cas, la vision peut être porté ailleurs. Si cette personne est dans une relation toxique, en plus de vivre une situation d’harcèlement constante, de manipulation, de violence,… elle va être aussi drainée énergétiquement et vivre dans une fatigue émotionnelle.

    « Analyser votre vie actuelle, toutes les situations dans les moindres détails est déjà un premier pas en soi » 

En ayant fait ce premier travail, cela permettra de s’orienter vers d’autres causes moins évidentes.

Causes Énergétiques

Recevoir un soin énergétique procure automatiquement ces bienfaits:

-Apporte de l’énergie.

-Booste le système immunitaire.

-Amène un état de détente (fatigue et détente sont 2 états différents).

Durant cette séance, on peut y découvrir des anomalies dans le corps énergétiques de la personne. En voici quelques exemples détaillés:

Un pieu astral logeant dans le corps énergétique de la personne va empêcher une bonne circulation des énergies (méridiens, chakras,…). Parfois cela s’accompagne de gênes ou de douleurs dans le corps physique (ciblées exactement à l’emplacement du pieu astral). La mauvaise circulation des énergies peut du coup amener une fatigue inexpliquée.

Une entité (âme égarée) pour pouvoir rester dans le plan physique va devoir prendre de l’énergie quelque part. Il n’est pas rare de retrouver une entité accrochée sur une personne (je précise que ce n’est pas obligatoirement son entourage) ce qui a pour conséquence de drainer l’énergie de la personne. En plus de cela, la personne physique risque de vivre des situations ou des émotions qui ne lui correspondent pas. Je vous conte une partie de ma vie et ce que peut engendrer une entité (très néfaste pour le coup) dans cet article:

Mon cauchemar face à une entité

   Lorsqu’une incision profonde est faite dans le corps physique de la personne suite à une opération chirurgicale par exemple, cela crée une ouverture. Le corps y réagit, puisqu’il saigne. Une fois l’ouverture refermée, le problème est réglée. Par contre, l’ouverture est toujours présente dans le corps énergétique puisque celle-ci n’a pas été refermée. De ce fait, c’est comme si le corps énergétique continuait de saigner à la différence que ce n’est pas du sang qui est perdu mais de l’énergie (chi, ki, prana, mana, éther,…). On parle alors de fuite énergétique. Je tiens à rassurer quand même que la petite coupure n’engendre pas cette conséquence.

Au tout début de ma pratique, il m’est arrivé de faire des soins efficaces aux personnes sur le moment, puis celles-ci revenaient me voir une ou deux semaines après. C’est à partir de là, que je compris que parfois ce n’est pas forcément la personne qui est à traité mais son lieu de vie. Dans ce genre de cas, une procédure de dégagement ou une purification s’impose (en fonction de la charge négative du lieu). D’où la nécessité de se poser la question si la fatigue est aussi présente lorsque l’on est hors de chez soi?

Je parle de chez soi, mais voici un autre exemple pouvant indiquer l’inverse:

La personne qui se retrouve épuisée sur son lieu de travail et en rentrant chez elle le soir mettra facilement cela sur la charge de travail (justifiée ou pas). En étant attentive, elle pourrait aussi analyser que son environnement de travail n’est pas sain. Travailler entourée d’un ordinateur, téléphone, box,… tout en sachant que la personne est aussi proche d’un onduleur et d’un tableau électrique et qu’à l’extérieur réside une antenne font que la personne subit une importante concentration d’ondes éléctro-magnétiques. En plus d’une fatigue, cela peut engendrer maux de tête, vertiges, nausées, vomissements.

   Il y en a bien d’autres, mais à ce stade c’est tout un roman que l’on pourrait écrire.

Quitte à le faire, je préfèrerai que vous écriviez le vôtre en choisissant comment se dérouleront vos prochains chapitres.

    Comme vous avez pu le voir, ces quelques questions pourraient déjà vous aider à y trouver une compréhension. En fonction de l’état de gravité, l’appel à des spécialistes n’est pas à négliger non plus.

Continuez d’Être 😉