En étant dans la vallée nous ignorons ce qui peut-être vu du haut de la montagne, tout comme en étant en haut de cette montagne, vous n’avez aucune vision de ce qui se passe dans la vallée

 

La Sophrologie

La Sophrologie, c’est avoir les deux points de vue simultanément. Cette technique permet une harmonisation du corps et de l’esprit (Corps, mental, émotions), afin que vous retrouviez un bien-être.
Crée par Alfonso Caycedo, médecin en neuropsychiatrie, il s’inspire de l’hypnose, du yoga, du zen, et du bouddhisme tibétain afin de crée cette méthode. C’est par le biais d’exercices doux du corps associés à la respiration que vous retrouvez un état de détente physique et mental. S’ajoute à cela, une visualisation d’images positives où se réveillent vos propres ressources afin d’améliorer votre qualité de vie.

La Sophrologie se veut bénéfique dans de nombreux domaines, que ce soit :
-Pour gérer votre stress
-Vous préparer mentalement (à un examen, un entretien, un changement de vie,…)
-Dépasser une phobie
-Gérer une addiction
-Gérer une douleur,
-Développer vos capacités
-Ou tout simplement pour votre propre bien-être et conserver une hygiène de vie
-Et bien d’autres encore…

Par qui ?

En tant que Sophrologue, mon but est de vous ramener à l’essentiel, c’est à dire vous-même dans l’instant présent afin que vous redeveniez l’Acteur de votre vie.
Pour cela je vous délivrerai de nombreux outils que vous pourrez utiliser dans votre quotidien et ainsi appréhender les épreuves de la vie avec plus de sérénité.

Pour qui ?

La Sophrologie est accessible aux hommes, femmes, enfants (à partir de 6 ans), handicapés, personnes âgées, groupes.
Quelques soient vos difficultés, les exercices sont adaptables en fonction de votre Être.
La Sophrologie est une méthode thérapeutique. Je n’émets aucun diagnostic, je ne fais pas d’ordonnance et ne donne aucun conseil sur les traitements allopathiques.
Cependant, la Sophrologie peut être un complément en plus de votre traitement ou suivi principal (par un médecin, psychologue…)

Déroulement d’une séance

La première séance démarre par un temps d’échange où vous allez m’indiquer quelle est votre problématique et les difficultés rencontrées.
Au fil des séances, il y aura toujours un temps d’échange en début, mais il sera plus court et ce sera surtout l’occasion de découvrir votre évolution.
Ensuite, vient la partie où nous ferons ensemble des exercices associant mouvements et respiration afin de vous amener dans un état de calme physique et mental.
Certains de ces exercices se font debout et d’autres assis.
Nous enchaînerons ensuite avec la partie visualisation. Vous serez assis ou allongé et par le biais de ma voix je vous amène à un état de détente (entre veille et sommeil).
Je vous guiderai sur une visualisation d’images positives permettant de réveiller vos propres ressources.
A la fin de la séance, nous clôturerons à nouveau par un temps d’échange vous permettant d’exprimer votre ressenti, de discuter du déroulement des exercices et pour que je puisse vous apporter des précisions sur votre suivi.